Bilan thermique

En parallèle des études réglementaires RT 2012, Hausmann Energie effectue de nombreux bilans thermiques pièce par pièce ou en global de manière rapide, précise, et détaillée.

Le bilan thermique est réalisé en fonction de la nature du bâti, de la zone climatique où se situe le bâtiment, ses volumes, et la température à atteindre dans l’habitation.

Cette démarche consiste à calculer les besoins de chauffage (caractérisés par les déperditions dues au bâti et à la ventilation) et aussi les besoins de climatisation (apports de chaleur provenant du soleil, du matériel interne, des personnes présentes ou encore de l’éclairage).

Cette étude est indispensable afin d’optimiser au plus juste le matériel de chauffage et de climatisation à installer, tel que la chaudière, les radiateurs, les climatiseurs qui sont dans la plupart des cas surdimensionné et dans le pire des cas sous dimensionné ce qui crée des désagréments catastrophiques.

Hausmann Energie réalise cette étude complète qui vous aidera à ajuster et adapter au mieux les travaux à effectuer et surtout à réaliser des économies d’énergie.